Le jumelage avec Eppelborn fête son vingtième anniversaire

Publié le par Sébastien Chochois


 Signature
Signature de la charte et remise de cadeaux ont rythmé la soirée de gala pour célébrer les vingt ans du jumelage entre les deux villes.

Le jumelage avec la ville allemande d'Eppelborn souffle cette année ses 20 bougies. Aussi, la visite de la délégation allemande avait un goût bien particulier.

 

Même si le grand maire M. Lutz n'avait pu faire le déplacement pour raison de santé, son premier adjoint Berthold Schmitt était à la tête d'une délégation de quarante personnes, très heureuses de vivre cet événement.

Outre les visites et réceptions, le point d'orgue a été la lecture et signature de la charte qui insiste sur l'importance de la fraternité et de l'amitié franco-allemande. « C'est avec une joie non dissimulée que je reçois nos amis allemands pour cette importante réunion familiale », a déclaré Thérèse Guilbert. De nombreux projets bilatéraux sont mis en place dont le marché de Noël outrelois, des expositions de peintures, des rencontres sportives avec la Fraternelle ou encore le stage d'un mois de deux jeunes Outreloises dans une crèche allemande. Thérèse Guilbert a remercié tous ceux qui ont oeuvré à la réussite du jumelage.

Un drapeau outrelois a été offert au représentant d'Eppelborn et une sculpture allemande à Thérèse Guilbert.

 
Côté allemand, la réunion des deux comité de jumelage a lieu en mai 2009.
Voir les photos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article