Journées Culturelles à Wiesbach

Publié le par Sébastien Chochois

Kulturetage 1
Wiesbach (une des 8 communes qui composent Eppelborn) organise les 26 et 27 Juin 2010 les "Kulturtage", traduisez "Journées Culturelles". Cette année est particulièrement importante car ce sera l'occasion de fêter les 30 ans d'existence de cette manifestation.
Kulturetage 2
Les travaux manuels et artistiques, les coutumes, la culture, la musique trouvent leur place aux Journées Culturelles. Les nombreuses associations sont sollicitées et apportent leur contribution. Des stands de spécialités sarroises offriront aux promeneurs la possibilité de se restaurer.
 
La fête  débutera par un envol de pigeons et l'ouverture officielle sera déclarée lors de la traditionnelle mise en perce d'un tonneau.
C'est à Mme Birgit Müller Closset, nouveau Maire de Wiesbach,  que reviendra le privilège d'inaugurer la 30ème édition des "Kulturtage", M. Richard Kleer ayant pris sa retraite après 25 années au service de la commune.
 Kulturetage 3
Le CAJ d'Outreau a manifesté son souhait de participer aux Kulturtage, projet qui a enthousiasmé Madame Müller.
C'est donc accompagné de 7 jeunes et d'un animateur, que M. Mille du CAJ d'Outreau se rendra en Juin prochain à Wiesbach afin d'y exposer des travaux réalisés en atelier : bois flotté, collage de serviettes, bois de palettes...
Le groupe sera logé en famille d'accueil.
 
Une belle satisfaction pour le comité de jumelage qui oeuvre pour favoriser les échanges entre jeunes et moins jeunes des deux communes.
 
Une autre rencontre est prévue en Août, avec les peintres cette fois, mais nous y reviendrons prochainement.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article