Eppelborn

Publié le par Sébastien Chochois

Eppelborn est une municipalité (Gemeinde en allemand) dans l'arrondissement de Neunkirchen dans la Land de Sarre.
D'une superficie de 47,03 km², la commune d'Eppelborn compte, aujourd'hui, 19 400 habitants. Comme telle, elle existe aujourd'hui depuis la réforme régionale et administrative de 1974. Elle comprend huit villages qui formaient, eux, jusqu'à l'entrée en vigueur de cette dernière, des communes. Ces villages sont : Bubach-Calmesweiler, Dirmingen, Eppelborn, Habach, Hierschield, Humes, Macherbach et Wiesbach.
Eppelborn se situe dans le paysage charmant des collines encadré par la Prims et la Blies, deux affluents de la Sarre. Les versants boisés qui descendent, par endroits, jusqu'au fond de la vallée et les champs et les prés y sont très caractéristiques. Les vallées très étroites imposent des mesures coûteuses pour l'aménagement de lotissements et pour l'implantation de moyennes entreprises.
La vie économique de la commune est marquée par un artisanat capable de satisfaire toutes les demandes et des petites entrprises compétitives. Eppelborn a toutefois gardé son cachet de commune ouvrière. Dans leur grande majorité les habitants travaillent dans les centres industriels de la Sarre et dans la région de Neunkirchen. De nombreuses associations culturelles et des établissements sportifs variés y sont à la disposition de la population.
Par l'aménagement d'espaces verts, à proximité (Finkenrech, Klingeloss, etc.) les occasions de se détendre et de se reposer ne manquent pas. Répartis dans toute la commune (les huits villages) de bons cafés et restaurants invitent à y passer un séjour agréable. Située en plein centre de la Sarre, Eppelborn dispose, enfin, d'un excellent réseau de communication. L'autoroute A1 (de Sarrebrück à Trèves) passe par la commune. Et de l'autoroute A8, on peut aisément atteindre Eppelborn par une bretelle menant à la A1.

La place d'Eppelborn a été appelée "Place d'Outreau".

03 EppelbornVue d'une rue d'Eppelborn

jumelage 2

karte eppelborn 1

02 Place d'Outreau à Eppelborn
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article